Magazine "Esprit Club"

Magazine Esprit Club

Magazine Esprit Club

Le bureau de l’AASS Natation tente de communiquer au plus près avec ses adhérents, parents, nageurs, cadres, pour cela depuis plusieurs années un bulletin de 4 pages est publié.
Résultats, événements, carnet rose et plannings nous tentons d’intéresser nos licenciés à la vie associative.

Présentation:
Classer:

Esprit Club n°75 (11e et dernière partie) - octobre 2021. Au programme : 

- Page 24 : EAU LIBRE : Six s'éclipse

Durant quatre ans, Claire Six aura fait la joie des JETS de Sarcelles. Par sa ténacité et son courage, la protégée de Magali Merino a décroché plusieurs titres de championne de France junior sur 10 km et sur 25 km et a participé aux Championnats d’Europe juniors en eau libre (20e à La Valette en 2018). Cet été, la compagne d’Alexandre Verplaetse a souhaité mettre un terme à sa carrière à haut niveau pour se consacrer à ses études de sciences humaines. Elle a tiré sa révérence sur de bonnes notes puisqu’elle a remporté le 7,5 km de Creil et fini 2 e du 5 km de Choisy-au-Bac.

Esprit Club n°75 (10e partie) - octobre 2021. Au programme : 

- Pages 22-23 : HORIZON PARIS 2024 : Plus vite, plus haut, plus fort

Du 26 juillet au 11 août 2024, Paris accueillera les Jeux Olympiques pour la troisième fois. À cette occasion, l’AAS Sarcelles Natation 95 pourrait devenir le premier club sportif valdoisien à compter 10 représentants sur une même édition olympique. Dix JETS sont en effet sur les rangs. Revue d’effectif.

Esprit Club n° 75 (9e partie) - octobre 2021. 

- Page 19 : COUPE DE FRANCE D'EAU LIBRE / GENERAL : Toujours en tête

Le club des JETS de Sarcelles a remporté pour la quatrième fois d’affilée la Coupe de France d’eau libre. Sur les 53 manches au programme, il a remporté 37 courses. Un record ! Neuf de ses nageurs ont été médaillés aux classements généraux.

- Page 20 : COMEN : Les héros de Larnaca

Lucie Christophe et Eliott Garoux (15 ans) font partie de la jeune génération qui rêve de participer aux Jeux Olympiques 2028 à Los Angeles. Sélectionnés cet été à l’Euro junior de Choisy-le-Roi, les deux sociétaires de l’AAS Sarcelles Natation 95 ont décroché, le 3 octobre, leur premier succès sous les couleurs de l’équipe de France. Ils ont remporté le 4x1 250 m mixte de la Coupe de la Méditerranée (Comen) à Larnaca (Chypre), après des 6e places sur le 5 km individuel. 

- Page 21 : BASSIN / MEETING DE CERGY : Le grand jeu

Sur le meeting régional de Cergy en bassin de 25 m, les JETS de Sarcelles ont décroché 14 podiums. Samy Ferchichi et Prisca Falla ont été impressionnants.

Esprit Club n°75 (8e partie) - octobre 2021. Au programme : 

- Page 17 : COUPE DE FRANCE / JABLINES : Schouten se sublime

Marcel Schouten (JETS de Sarcelles) a remporté le 10 km de la finale de la Coupe de France d'eau libre à Jablines, en devançant Axel Reymond, double champion du monde du 25 km. 

- Page 18 : COUPE DE FRANCE / JABLINES : Jouisse en balade

Récit de la démonstration de Caroline Jouisse à la finale de la Coupe de France d'eau libre à Jablines, au lendemain de sa participation au 10 km de Barcelone. 

 

Esprit Club n°75 (7e partie) - octobre 2021. Au programme : 

- Page 15 : COUPE DE FRANCE / JABLINES : Le triomphe des JETS de Sarcelles

Retour en images sur l'exploit du club à la finale de la Coupe de France d'eau libre à Jablines (Seine-et-Marne)

- Page 16 : COUPE DE FRANCE / JABLINES : Les JETS de flamme

Le 26 septembre, les JETS de Sarcelles ont marqué de leur empreinte la finale de la Coupe de France d’eau libre. L’événement se déroulait sur le renommé bassin de Jablines (Seine-et-Marne), site des Championnats de France 2020 de cette discipline de nage pratiquée en lac, mer et rivière, qui avait accueilli la première de ses 30 compétitions en 1992 à l’initiative de Guy Canzano (président de l’AAS Sarcelles Natation 95). Meilleur club français depuis 4 ans dans cette spécialité, le club sarcellois a confirmé sa suprématie en plaçant sept nageurs dans le top 10 sur le 10 km et cinq sur le 5 km.

Esprit Club n° 75 (6e partie) - octobre 2021. Au programme : 

- Page 13 : COUPE DE FRANCE D'EAU LIBRE : Une pépite d'avenir

Avant la grande finale les 25 et 26 septembre à Jablines, Prisca Falla figurait à la 14e place du classement général de la Coupe de France d’eau libre. Un véritable exploit pour une nageuse de 13 ans ! 

- PAGE 14 : COUPE DE FRANCE / JABLINES : Le triomphe des JETS de Sarcelles

Retour en images sur l'exploit du club lors de la finale de la Coupe de France d'eau libre à Jablines (Seine-et-Marne). 

Esprit Club n° 75 (5e partie) - octobre 2021. Au programme : 

- Page 10 : COUPE DU MONDE D'EAU LIBRE : Jouisse, quel plaisir !

Première Française à remporter la célèbre Capri-Napoli, la sociétaire des JETS de Sarcelles a pris la tête de la Coupe du monde d'ultra-marathon en eau libre. 

- Page 11 : INTERNATIONAL : L'âge d'or de Schouten

Lauréat de 9 de ses 11 courses en Coupe de France mais aussi 2e de la Capri-Napoli et du classement général de la Coupe du monde d'ultra-marathon, Marcel Schouten (JETS de Sarcelles) n'a jamais semblé aussi fort. 

- Page 12 : EAU LIBRE : Guérin montre le chemin

Cette saison, un second entraîneur arrive au CAF de Sarcelles-Fontainebleau pour épauler Magali Merino. Son nom : Simon Guérin. Âgé de 29 ans, ce Dijonnais est un ancien nageur de haut niveau qui a atteint le sommet de sa carrière en 2013 avec trois podiums aux Jeux Méditerranéens (2e sur 4x200 m, 3 e sur 200 m et sur 400 m nage libre), une finale aux Universiades (8e sur 200 m nage libre), un titre de champion de France (sur 4x200 m) et une qualification aux Championnats d’Europe en petit bassin.

Esprit Club n° 75 (4e partie) - octobre 2021. Au programme : 

- Page 8 : COUPE DU MONDE D'EAU LIBRE : Magne prend du galon

Matthieu Magne (JETS de Sarcelles) a décroché deux places dans le top 10 à la Coupe du monde d'Ohrid : 9e sur le 25 km puis 9e sur le 10 km. Prometteur ! 

- Page 9 : COUPE DE FRANCE D'EAU LIBRE : Verplaetse aux bonnes places

Auteur d'un doublé à Razès, Alexandre Verplaetse (JETS de Sarcelles) a fini 2e du classement général de la Coupe de France d'eau libre. 

Esprit Club n° 75 (3e partie) - octobre 2021. Au programme : 

- Pages 6 : COUPE DU MONDE D'EAU LIBRE : Reymond grandiose. 

Vainqueur pour la troisième fois de la course Saint-Naum - Ohrid, Axel Reymond prenait la tête du Grand Prix FINA, la Coupe du monde d'ultra-marathon en eau libre. 

- Page 7 : COUPE DE FRANCE D'EAU LIBRE : Intenable ! 

Retour en images sur les succès d'Axel Reymond à Quiberon, à Marseille et à Ohrid. 

Esprit Club n°75 (2e partie) - octobre 2021. Au programme : 

- Page 3 - SOMMAIRE : Finale de la Coupe de France d'eau libre à Jablines : Schouten se sublime / Jouisse en balade (p.14 à 18) ; bilan de la Coupe de France d'eau libre (p.19) ; Christophe et Garoux lauréats de la Comen (p.20) ; le grand jeu au meeting de Cergy (p.21) ; Horizon Paris 2024 : 10 JETS sur les rangs (p. 22-23) ; Agenda (p. 24). 

- Page 4 : JO DE TOKYO : Grangeon-De Villele dans le top 10 ; EURO JUNIOR : Kukla frôle le podium 

- Page 5 : COUPE DE FRANCE D'EAU LIBRE : L'épopée de Falla